Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 14:56

amitie.jpg

 

Un ami dans la vie est très bien ; deux, c'est beaucoup : trois, c'est à  peine possible. L’amitié nécessite un certain parallélisme dans la vie, une communauté de pensée, une rivalité de but.

 

 

 

-          T’as pas d’pot Pierre ! dit le Paul Tronc. Elle n’a certainement pas d’yeux que pour toi !

 

-          T’as pas assez d’sou Pierre ! dit Mick ROSOFT. Elle ne boit pas de cette soupe là !

 

-          Ne rêve pas ! Trop belle pour toi Pierre !

 

-          Tu es comme la vache qui rit : trop petit, trop typé, trop lourd !!! Jamais elle ne voudra de toi ! J’en suis sûr ou du moins je l’espère…

 

-          Et puis, nous aussi on l’aime la Maîtresse Agathe !

 

-          C’est vrai, quand je la vois le matin, j’ai les genoux qui jouent des claquettes ! Je rougis, j’ai chaud, je baisse les yeux tant elle m’éclaire. Elle est si belle avec ses bas résilles, ses talons hauts, sa chevelure bouclée aux reflets de lumière et ses tâches de rousseur. Et ce parfum vanillé : un délice ! Elle m’enivre quand elle passe près de moi dans les rangs. Tel un bonbon caramélisé, je rêverais de la laisser fondre sur le bout de ma langue ! 

 

-          Moi, je dis que l’on peut la tirer à la courte échelle ou alors à Ciseau-Pierre-Feuille pour savoir qui, de nous 3, pourra lui tenir la main dans la cour et être son amoureux.

 

-          Nooon ! On ne va quand même pas se battre pour elle et mettre en péril notre si belle amitié ? Elle vaut plus qu’un bisou sur la joue, n’est-ce pas les amis ?

 

-          Hein, les gars ! jamais une femme viendra nous séparer aussi magnifique qu’elle soit ?

 

-          Croix de bois, croix de fer, si on ment, on va en enfer !

 

-          Allez, allons jouer aux billes maintenant !

 

 

« Agathe you babe » chantonnèrent nos 3 compères heureux d’être les meilleurs amis de la Terre pour la Vie !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Comment naît une chanson? C'est Cher qui va être contente de ces souvenirs d'enfance de Sonny.<br />
Répondre
D
<br /> Sont un peu jeune pour réflexionner sur l'amitié comme ça, à mon avis !<br /> <br /> <br /> Mais cette photo est si belle qu'elle permet tous les envols! merci à toi pour ce joli dialogue de tendresse enfantine...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un peu de tendresse, de pureté et d'innocence dans ce monde de crise !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est très joli ! Une belle ode à l'enfance et à l'amitié. Cette histoire, qui semble simple, transmet beaucoup de choses. Bon dimanche !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pari réussi dans ce cas. Merci à toi de tes émotions ressenties<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> 3 est un chiffre difficile; il y  en a toujours un en trop...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est vrai aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est splendide, SPLENDIDE !<br /> <br /> <br /> J'ai tout aimé, tout pris, faisant à la fois rire, émouvoir et battre mon coeur ...goûté à la saveur imaginaire du bonbon caramélisé, joué à Pierre feuille ciseau et deviné l'une de ces tendres<br /> petites mains dans celle de la belle Agathe ....!<br /> <br /> <br /> Quelle splendeur dans chacune de ces images, dans chacun de ces mots ........<br /> <br /> <br /> Leur choix ne m'étonne nullement, c'est tellement PUR le coeur d'un enfant, nous devrions sans cesse nous désaltérer à l'eau de cette rivière  ...<br /> <br /> <br /> Tes touches d'humour sont délicieuses ...<br /> <br /> <br /> Amitiés : Sabine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avons-nous vraiment besoin "d'apprendre" la poésie<br /> <br /> <br /> aux enfants ? Peut-être suffit-il simplement de<br /> <br /> <br /> cultiver leur art ! (Sabine).<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Sabine pour ton commentaire. Ravie que le rendu soit celui que je voulais donner. L'enfant par nature est poète dans sa manière d'être. A lui d'en faire un art. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah la maîtresse !!! Premiers émois.. premières rivalités... premiers chagrins.. premières illusions... mais l'amitié qui prend le pas.. allègrement et sûrement... J'aime beaucoup cette photo...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Fanfan. Oui cette photo est forte de représentations !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir Plumelégère,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite chez moi.<br /> <br /> <br /> Bien dit, l'amitié, c'est sacré! Faut pas la briser... et encore moins pour une maîtresse en bas résille <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon WE.<br /> <br /> <br /> Rose<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un peu de fraicheur et d'innocence avec un amour pur en toute simplicité<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est un récit criant de vérité, qui sent bon l'enfance. Combien de petis garçons ont rêvé d'être "l'amoureux de la maîtresse" ?<br /> <br /> <br /> Un texte charmant !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est vrai<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de plumelegere67
  • : Poésie, récits, textes réels ou imaginaires. Délire de l'écriture, beauté et pouvoir des mots, . Totalement décalée, humour au 10ème degré. Jubilation, folie, imagination.
  • Contact

Profil

  • plumelegere67
  • soucieuse du bien-être des autres depuis toujours mais aussi du mien depuis peu. Passionnée par l'écriture via la poésie, les récits, les nouvelles érotiques, les jeux de mots, l'humour, l'émotionnel, me suis enfin décidée à me lancer
  • soucieuse du bien-être des autres depuis toujours mais aussi du mien depuis peu. Passionnée par l'écriture via la poésie, les récits, les nouvelles érotiques, les jeux de mots, l'humour, l'émotionnel, me suis enfin décidée à me lancer

texte libre

Auteure d'1 année avec parution d'un de mes textes dans le RECUEIL 2012

 

http://www.thebookedition.com/l-univers-d-ailleurs-collectif-p-75653.html

 

Catalogue > Nouvelles, poésie, essais > Nouvelles > L'UNIVERS D'AILLEURS (collectif)

Cliquer pour agrandir

Recherche

Musiques

Archives