Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 12:05

enfant-elephant.jpg

 Source inconnue

 

 

« Les éléphants, comme les femmes, n'oublient jamais une blessure. » de Mark Shand

 

 

  

L’éléphant meurt,

Les défenses demeurent !

L’enfant crie à haute voix

La peine hurle en silence, pire ma foi.

 

Dirigé par ses émotions,

L’aile et fend son barrissement,

Avec une grande perception

De l’âme à tout moment.

 

Troublante est sa conscience de la mort

Tout comme le Toréador.

Fort sentiment de deuil se génère

Face au départ d’un de ses congénères .

 

Symbole de Force et de Sagesse

Il saura toujours se relever de cette tristesse

Telle une mère,

Il est le cariatide de l’Univers.

 

Support du Monde de l’enfance

Il est Lumière et Connaissance.

Je saurai t'éveiller à la conscience de ton propre destin

En te tenant par la main.

 

Consolation subsistera par la caresse de mon Cor

Instrument de bénédiction

Entraînant l’action,

Pour un plus bel essor.

 

Abandon, Renonciation, Démission

Ne font pas partie de mes valeurs.

Courage, Combat, Détermination,

Principes à respecter à tout âge, à tout heure !

 

Ô bel enfant

Souviens-toi de mes propos

A chaque mauvais instants

Pour panser tes maux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Abandon, renonciation, démission ne font pas non plus partie de mes valeurs! J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais! Tes jeux de mots, le choix des photos, ta manière d'aborder les choses! Je<br /> sens que je vais passer souvent! Belle rencontre. Chloé<br />
Répondre
K
<br /> depuis petite, je suis fascinée par les éléphants ! bon dimanche<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tout comme moi; Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'aime<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci à toi. Bises et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Magnifique ce texte <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ma Sirène<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bravo pour ce texte. voici une petite improvisation de l'instant, je pratique l'écriture instantannée et cela un véritable bonheur. merci de m'avoir permis de jouer sur cette photo.<br /> <br /> <br /> un dernier doux regard à travers cette fenètre  <br /> <br /> <br /> et ouvrir une porte pour le bonheur d'un etre<br /> <br /> <br /> ouvrir bien ses oreilles pour ne pas se tromper<br /> <br /> <br /> du chemin que l'avenir saura lui désigner<br /> <br /> <br /> etre toujours bonne pate en gardant ses défenses<br /> <br /> <br /> en donnant la tendresse sera aussi sa chance.<br /> <br /> <br /> un cadre pour voir partir un passé bien instable<br /> <br /> <br /> pour toucher l'avenir d'une sagesse palpable.<br /> <br /> <br /> et  peut etre  que demain sera l'an fantaisie<br /> <br /> <br /> point de maitre retor, mais des espaces choisient.<br /> <br /> <br /> que leurs reves s'envolent et jamais ne rebroussent<br /> <br /> <br /> vers des mondes merveilleux recouvert de mousse.<br />
Répondre
E
<br /> Très beau poème sur l'éléphant et sur la douleur ! Les jeux de mots qui parsèment sont texte sont, encore une fois, un régal.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de plumelegere67
  • : Poésie, récits, textes réels ou imaginaires. Délire de l'écriture, beauté et pouvoir des mots, . Totalement décalée, humour au 10ème degré. Jubilation, folie, imagination.
  • Contact

Profil

  • plumelegere67
  • soucieuse du bien-être des autres depuis toujours mais aussi du mien depuis peu. Passionnée par l'écriture via la poésie, les récits, les nouvelles érotiques, les jeux de mots, l'humour, l'émotionnel, me suis enfin décidée à me lancer
  • soucieuse du bien-être des autres depuis toujours mais aussi du mien depuis peu. Passionnée par l'écriture via la poésie, les récits, les nouvelles érotiques, les jeux de mots, l'humour, l'émotionnel, me suis enfin décidée à me lancer

texte libre

Auteure d'1 année avec parution d'un de mes textes dans le RECUEIL 2012

 

http://www.thebookedition.com/l-univers-d-ailleurs-collectif-p-75653.html

 

Catalogue > Nouvelles, poésie, essais > Nouvelles > L'UNIVERS D'AILLEURS (collectif)

Cliquer pour agrandir

Recherche

Musiques

Archives