Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 15:01

Pour mes 40 ans, au courrier se trouve une lettre d’un notaire anglais à mon attention en plus de toutes ces belles cartes en mon honneur.

 

What’s that donc ? for me, for me, FORMIDABLE !

 

En cadeau d’un vieil ami de mon grand-père…que je n’ai même d’ailleurs jamais rencontré, celui-ci vient de me léguer son manoir dans lequel il vient d’être assassiné ! Pas de bol !

 

Peinée la première seconde pour cet inconnu parti de façon abominable, mais la seconde d’après, me voici déjà toute excitée rien qu’à l’idée de résider dans la demeure d’un noble ! S’il vous plaît !

 

En accompagnement de ce courrier, quelques photos d’un cossu manoir anglais devant lequel se trouve cet ami je pense, un éminent docteur avec un bel air d’hobereau. Demeure implantée dans un petit hameau proche de Birmingham, qui semble charmant. Je m’y vois déjà.

 

Le lendemain matin : me voici dans l’avion en direction de ma future résidence secondaire: je ne vais tout de même pas résider toute l’année en ces lieux !  il pleut tout le temps et je n’aime pas le pudding !

 

Me voici donc plantée là devant l’immense portail de cette belle bâtisse aux airs de château avec pour porte-bonheur (ou malheur) un joli fer à cheval forgé à l’ancienne. Tel un pompon de marin, je le touche à tout hasard : on ne sait jamais !

 

Tout simplement magnifique, splendide, majestueux cet endroit !

 

Je m’avance à pas élégants telle une Princesse dans cette allée fleurie. J’empreinte ces longues marches pour entrer dans ma nouvelle demeure. Je me serais crue sur les marches de Cannes !

Ca y est, les dés sont jetés pour moi : une nouvelle aventure commence ! Me voici dans le costume d’une vraie maîtresse de maison, richissime, puissante et impassible ! Je me pavane fièrement devant ma Peacock British tel un paon !

 

 Je tourne cette lourde clé anglaise dans la serrure, je pousse délicatement cette énorme porte grinçante, j’entre dans le hall un peu lugubre je l’avoue, avec une grosse corde qui tient les rideaux couleur pourpre me laissant apercevoir toutes les pièces de cette maison d’un seul coup d’œil presque.

 

Sur ma droite se trouve apparemment une sorte d’Observatoire : je n’ai jamais compris ce qu’ils observent, mais bon ! ça fait chic de dire cela, n’est-ce pas ? Je vais me la « péter » en rentrant à Paris, moi j’vous le dis !

 

Sur ma gauche, une sorte de pavillon d’invités avec au mur la photo d’un Monsieur aux allures de Colonel mais certainement un grand sportif avec son ballon de foot à ses pieds et sa carrure d’athlète ! Plutôt laid, mais  est-ce peut-être un ancêtre de ce château ? Je le salue de la tête telle la reine Elisabeth ! Un peu faux cul, je saus, mais je m’habitue aux coutumes anglaises !

 

Je m’avance, un peu plus loin, je vois un écran donc j’en déduis que c’est une salle de cinéma attenante au salon sur ma droite avec la photo d’une belle femme, chic, désinvolte mais qui ne m’inspire pas confiance : trop charmeuse et manipulatrice à mon goût ! Etait-ce la femme ou la maîtresse de ce Dr ? Il avait bon goût tout de même !

 

En face, une grande salle à manger digne de ce nom : gigantesque table seigneuriale avec, posé en plein milieu, un vieux chandelier datant de je n'sais quel siècle…que je pourrais bien revendre à la brocante une fois rentrée chez moi pour me faire un peu d’argent. Je vis pas sur l’or donc un sou est un sou !

 

Je sais, ce n’est pas correct, mais, je vais quand même pas vivre avec des objets que je trouve laids ?

Suis plutôt branchée Design donc il fera l’affaire sur mon stand !

 

Je continue ma visite et je constate qu’il y a même un spa : il ne s’est pas fichu de moi ce vieil ami que j’affectionne un peu plus sans l’avoir connu de pièces en pièces !

 

Une cuisine sur la gauche au fond du couloir, restée en l’état depuis la mort de ce Dr anglais. Un peu le bazar je trouve, mais bon, vais quand même pas faire la difficile !!!

 

Je range un peu les ustensiles de cuisine posés pêle-mêle sur cette petite table en bois massif : fourchettes, cuillères, couteaux de boucher tel un poignard à la mode de Jack l’Eventreur ! Bouh !

Pot de Moutarde encore ouvert ainsi qu’un bocal d’Olive et une Pêche entamée... Il ne mangeait pas grand-chose, cet homme là ! Peut-être est-ce pour cela qu’il était riche ? Je vais manger moins alors !

 

Je continue quand même de me diriger dans le fond bien que je commence à en avoir froid dans le dos : heureusement, une belle terrasse où ce cher gentleman a entreposé quelques outils, objets par ci, par là. Par terre se trouve une sorte de pistolet ou révolver (ne sais pas faire la différence ! suis une pacifiste moi !) : était-il chasseur ou est-ce l’arme du crime ? le criminel va-t-il repasser par ici pour me tuer ? Faut que je sois quand même sur mes gardes, on ne sait jamais !

 

Une fois, le tour de cette grande demeure fait, je décide de frapper à la porte de mes voisins pour me faire connaître ou plutôt me faire valoir !

 

A gauche de mon château, un autre manoir : celui d’un autodidacte de jeu video devenu milliardaire vivant dans le luxe. Il semble intelligent, astucieux mais méfiant je trouve. J’aime bien son prénom : Victor, très représentatif de sa victoire personnelle !

 

Enfin sur la droite, ai fait la connaissance d’un homme charmant appelé Jacob vivant au centre de son Green. Il me paraît rusé à vouloir me donner des conseils mais rien ne me semble gratuit avec lui, suis persuadée qu’un jour il me réclamera un retour d’ascenseur pour ses faveurs.

 

Il m’offre en cadeau de bienvenue une mystérieuse boîte avec une grosse loupe dessinée dessus et une inscription en anglais que j’ai du mal à comprendre tant j’ai toujours été nulle en langue !

 

Peut-être saurez-vous m’éclairer, me donner des indices car que peut bien vouloir dire «  CLUEDO » ???

 

Hi hi hi ! je vous ai bien eu ! Fin de la partie !

 

Avez-vous trouvé dans quelle pièce du manoir et avec quelle arme a été commis le meurtre de ce cher Dr LENOIR ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de plumelegere67
  • : Poésie, récits, textes réels ou imaginaires. Délire de l'écriture, beauté et pouvoir des mots, . Totalement décalée, humour au 10ème degré. Jubilation, folie, imagination.
  • Contact

Profil

  • plumelegere67
  • soucieuse du bien-être des autres depuis toujours mais aussi du mien depuis peu. Passionnée par l'écriture via la poésie, les récits, les nouvelles érotiques, les jeux de mots, l'humour, l'émotionnel, me suis enfin décidée à me lancer
  • soucieuse du bien-être des autres depuis toujours mais aussi du mien depuis peu. Passionnée par l'écriture via la poésie, les récits, les nouvelles érotiques, les jeux de mots, l'humour, l'émotionnel, me suis enfin décidée à me lancer

texte libre

Auteure d'1 année avec parution d'un de mes textes dans le RECUEIL 2012

 

http://www.thebookedition.com/l-univers-d-ailleurs-collectif-p-75653.html

 

Catalogue > Nouvelles, poésie, essais > Nouvelles > L'UNIVERS D'AILLEURS (collectif)

Cliquer pour agrandir

Recherche

Musiques

Archives