Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 14:58

Après 4 années de galère à rouler ma bosse dans une voiture volontairement abîmée, maltraitée même avec pour conséquences : démarrage difficile chaque matin, plus de pêche, panne sèche même.

 

Je décide d’aller voir à la casse si je peux récupérer des pièces détachées et ainsi réparer mon véhicule meurtri pour continuer à rouler encore longtemps et ainsi pouvoir travailler, véhiculer mes enfants.

 

Je fais un essai avec une voiture d’occasion aux allures similaires à mon actuelle mais démarrage trop brut, trop rapide, pas d’âme, pas de classe au fond, trop agressive pour moi. Elle ne comble pas mes attentes, ne me correspond pas. Je sens que je fonce droit dans le mur avec cette caisse ! Moteur noyé en 2 secondes donc j’ai abandonné l’idée de suivre cette trajectoire de l’occasion.

 

Je conserve la mienne autant que je peux, tête baissée, honte même, puis un jour, je lève la tête (tel un coureur cycliste) et vois une auto abandonnée sur le trottoir.

 

Je la contemple d’abord de loin, je m’approche chaque jour un peu plus car je ne sais pas à qui elle appartient. Elle me plaît, elle a de chien. Elle est belle, élégante et pourtant elle semble avoir été autant rudoyée que moi.

 

Je l’aborde de plus près pour faire parler les silencious de son histoire ! Mais je pense qu’elle ne me dira rien, qu’elle voudra même pas me laisser l’approcher. Pied au plancher, je sens que je vais me viandée mais tant pis, je me lance !

 

A 1ère vue, elle semble en très bon état. Belle carrosserie, voiture au style incomparable entre luxe naturel et sportivité (mais en perte de vitesse). Le devant est dominé par une belle calandre, les ailettes verticales convexes transmettent au premier coup d’oeil toute la force de la voiture : un signe extérieur du coeur très fort qui bat à l’intérieur. Elle me paraît sensuelle : une voiture de grand caractère, qui unit puissance et élégance.

 

Je fais le tour plusieurs fois pour savoir comment je pourrais pénétrer à l’intérieur sans que son propriétaire ne prenne la mouche. Je l’enlève un matin pour ressentir ses vibrations : plus de jus, pompe à zéro, totalement accidentée et déchirée à l’intérieur. Quel est ce sauvage qui a osé détruire cet habitacle d’une inhumanité rare ?

 

Je tente d’écouter le bruit de son moteur pour comprendre d’où vient le problème.

 

J’observe et constate que son propriétaire la garde juste pour se montrer en public lors des soirées et ainsi impressionner mais en semaine, il n’hésite pas à tester d’autres bagnoles : cela va de la petite autobianchi nerveuse, à la longue jaguar, la porsche, la familiale, le camion et même celui des pompiers pour éteindre tous les feux de cheminée !…

 

Je ne comprends pas : il a une des plus belles voitures au Monde : une Maserati année 1975 ! vous vous rendez compte ? C’est la Rolls des Rolls, mieux qu’une Ferrari car plus rare ! C’est la plus magnifique pour moi.

 

J’entreprends de la prendre en main pour ajuster le rééquilibrage, gonfler ses pneus car à plat, la polisher pour enlever non pas les imperfections (qui me plaisent au fond) mais toutes les entailles et rayures faites sur sa carrosserie et même jusque dans le moteur où son propriétaire s’est amusé à l’assommer à coup de marteau. Son moteur fuit, il va lâcher, je le sens. Faut que je la sauve avant qu’elle ne s’auto détruise ou qu’il la mette à la casse !

 

J’ai donc commencé par changer les bougies, ai nettoyé au mieux son intérieur en enlevant toutes ces pollutions laissées au sol. Je répare toutes les déchirures, je lui redonne vie en la reconstruisant après un passé marqué par une violence traumatique.

 

Aujourd’hui, cette voiture s’est laissée dompter par moi grâce à une conduite en douceur, de la patience pour ne pas forcer le moteur, ne pas la faire monter dans les tours, plus de surchauffe, elle roule comme une déesse mais ne se laisse conduire plus que par moi. Confiance exclusive.

 

Elle a retrouvé son âme mais pas encore son côté sportif car elle a perdu quelques pièces dans son passé dont un organe vital pour la production de petits pistons. Mais, cela ne lui enlève rien à son côté distinguée, racée, féminin.

 

Elle reste et restera pour moi la plus jolie voiture du Monde. Je me jure de toujours prendre soin d’elle, de la cajoler, de la chouchouter, de l’emmener partout avec moi, de ne la partager avec personne, de ne jamais la céder contre une autre plus récente.

 

Elle vise l’excellence pour moi et je remercie les concepteurs de ce véhicule unique, au caractère bien trempé. Elle plaît à mes 2 enfants qui l’ont adoptée à ce jour malgré quelques critiques au début car pas habitués au changement de main ! Ils ont compris enfin la simplicité d’utilisation au fond : chaque touche commande une seule fonction, tandis que les graphiques rendent les commandes intuitives et immédiatement compréhensibles.

 

Quelle aubaine aussi pour moi qui avait une voiture polluante, dépensière. Cette Maserati ne consomme rien, a un entretien facile, est régulière dans sa conduite avec un rythme de croisière. Elle me suivra partout où j’irai désormais.

 

Elle a fait de moi, l’homme le plus heureux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de plumelegere67
  • : Poésie, récits, textes réels ou imaginaires. Délire de l'écriture, beauté et pouvoir des mots, . Totalement décalée, humour au 10ème degré. Jubilation, folie, imagination.
  • Contact

Profil

  • plumelegere67
  • soucieuse du bien-être des autres depuis toujours mais aussi du mien depuis peu. Passionnée par l'écriture via la poésie, les récits, les nouvelles érotiques, les jeux de mots, l'humour, l'émotionnel, me suis enfin décidée à me lancer
  • soucieuse du bien-être des autres depuis toujours mais aussi du mien depuis peu. Passionnée par l'écriture via la poésie, les récits, les nouvelles érotiques, les jeux de mots, l'humour, l'émotionnel, me suis enfin décidée à me lancer

texte libre

Auteure d'1 année avec parution d'un de mes textes dans le RECUEIL 2012

 

http://www.thebookedition.com/l-univers-d-ailleurs-collectif-p-75653.html

 

Catalogue > Nouvelles, poésie, essais > Nouvelles > L'UNIVERS D'AILLEURS (collectif)

Cliquer pour agrandir

Recherche

Musiques

Archives