Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 15:39

pomme-291x300.jpg

source inconnue

 

 

 

POV Pomme demande pardon d’avoir eu peur !

 

J’me présente : mon nom est POV : POV comme Job, non, POV comme Peur O Ventre !

 

Mon prénom est Pomme, vous l’aurez deviné. Pas commun certes, original même pour certains mais pour d’autres, ce fut le sujet de moqueries Number One à l’école du style : « Pomme Pomme, t’es-tu fait mal ? j’ai le menton en marmelade, le nez fendu et l’œil poché ! »

 

Très drôôôle ! C’est la maîtresse qui était en extase devant ses élèves qui connaissaient la poésie de « la Pomme et l’Escarre Go » par cœur ! Quelles plaies ils étaient ! J’en avais plein l’dos et serais bien partie avec ma coquille dans d’autres contrées !

 

Depuis toujours, j’entends « Même pas peur, même pas peur de sauter du haut du muret, même pas peur du noir dans le placard, même pas peur de la mort » !

 

MOI, je ne ressemble à personne car au fond j’ai toujours susurré : « N’aime pas Peur ! M’aime pas Peur » !

 

Elle m’habite depuis toujours, même quand je n’étais pas plus haute que 3 pommes déjà ! Oui, celle-là aussi on me l’a faite des milliers de fois ! Mais elle me plaît bien au fond, car j’ai toujours rêvé être un personnage de conte telle la Légende de Pomme d’Or !

 

A toute heure, j’ai peur.

 

Depuis toujours, c’est la tartine de peur chaque matin. Mes parents me sonnent les cloches avec leur Peurtable dès le saut du lit. Je ne capte rien à rien et en plus il me brouille la tête pour la journée avec leurs ondes négatives ! Ils tentent de me rassurer, de m’apprendre à gérer cette peur, mais Peursonne me nuit, même à l’école ils me surnommaient la Ci-Trouille ou Pomme Va-peur !

 

J’entendais chaque soir derrière la porte, mes parents se demander quelle peurspective d’avenir j’aurais ? Ils ne cessaient de répéter « Elle frôle le Peur’n Out, notre Pomme va pourrir ! Faut absolument qu’on lui extirpe ce ver de peur qui la ronge à l’intérieur » !

 

Même à mon Happy Peur’s Day, j’avais les pétoches plein les poches ! Couardise de quoi ? J’vais vous l’dire moi ! De ne pas savoir recevoir un cadeau, de ne pas savoir comment remercier surtout quand le présent des vieilles tantes datait du passé ! Des reliques, j’vous dis alors que moi j’vis dans le futur ! Suis une fille moderne !

 

La frousse quand même, j’vous raconte pas ! Rouge Pomme que j’étais tel un pommier « Starking Delicious » car ils se régalaient tous devant la Reine des Reinettes !

 

Je sais, je sais : Nobody’s Peurfect !

 

C’est alors que j’ai grandi avec ma peur. Ennemie d’abord, elle est devenue ensuite ma plus proche amie. Avais-je seulement le choix ? Non. Elle ne me quittait jamais, non jamais !

 

C’est ainsi, que j’ai décidé un jour de mettre en scène ma peur et suis devenue plus tard, la plus célèbre des Réalisapeurs !

 

De courts métrages en longs métrages, je me suis forgée une Renommée de Snipeur en utilisant ma plus belle arme : la Peur.

 

Suis devenue la Réalisatrice des meilleurs films d’effroi et d’horreur en sortant des remakes comme « Flippeur le Dos Fin », « La Brigade des Stup’heures »,  « Skippeur d’Altitude », « Attaque sur Peur’l à bord ».

 

J’vous raconte pas le succès qu’j’ai eu et que j’ai encore !

 

Même Deep Peurple m’a mandatée pour créer un clip vidéo pour revenir sur scène ! Idem pour Prince avec Peurple Rain !

 

Une célébrité, j’vous dis : The Queen le meilleur des packs Beau. Tout Concorde ya qu’à !

 

Qui l’eut cru ? Pas même mes parents.

 

C’est pourquoi, j’leur demande Peurdon tout de même de leur avoir causé du tort-peur mais en même temps, n’est-il pas dit que : « Qui peur gagne » ?

 

A braver ma peur, j’ai même excellé dans l’écriture en concurrençant Marcel PAGNOL, mon idole,  avec « La Gloire de Ma Peur » !

 

C’est ainsi que Moi, Pomme MACINTOSH, remercie particulièrement tous mes nombreux spectapeurs en leur dédiant ce slogan « Think Different »!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Dis moi , plume légère, c'est la bise qui t'a portée de Strasbourg à Belfort??? Merci de ta visite et de ton appréciation, tu peux revenir visiter mes<br /> albums?!££$$$<br />
Répondre
C
<br /> Vraiment très joli texte, excessivement original ! Amicalement.<br />
Répondre
K
<br /> merci de ton intéret pour mon défi ! je viens de découvrir ton blog ! bonne journée !<br />
Répondre
L
<br /> on a bien fait de passer par ici après être passés chez Fanfan. On note l'adresse sur nos tablettes<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de plumelegere67
  • : Poésie, récits, textes réels ou imaginaires. Délire de l'écriture, beauté et pouvoir des mots, . Totalement décalée, humour au 10ème degré. Jubilation, folie, imagination.
  • Contact

Profil

  • plumelegere67
  • soucieuse du bien-être des autres depuis toujours mais aussi du mien depuis peu. Passionnée par l'écriture via la poésie, les récits, les nouvelles érotiques, les jeux de mots, l'humour, l'émotionnel, me suis enfin décidée à me lancer
  • soucieuse du bien-être des autres depuis toujours mais aussi du mien depuis peu. Passionnée par l'écriture via la poésie, les récits, les nouvelles érotiques, les jeux de mots, l'humour, l'émotionnel, me suis enfin décidée à me lancer

texte libre

Auteure d'1 année avec parution d'un de mes textes dans le RECUEIL 2012

 

http://www.thebookedition.com/l-univers-d-ailleurs-collectif-p-75653.html

 

Catalogue > Nouvelles, poésie, essais > Nouvelles > L'UNIVERS D'AILLEURS (collectif)

Cliquer pour agrandir

Recherche

Musiques

Archives