Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 09:22

 

magic-night-copie-1.jpg

 

« Lorsque l'homme se détourne des choses temporelles et se tourne en lui-même, il perçoit une lumière céleste qui vient du ciel ». Johannes Eckhart

 

 

  

Toi phénomène d’optique rare

Permets moi ce Lux d’un soir

D’être éblouie par cette pléiade de lumières

Mélange de bleu et de vert !

 

Point de traumatisme

Face à ce chromatisme

Suis disposée maintenant à recevoir la Lumière

Pour qu’elle m’apaise et guide mon univers

 

De retour de mon voyage intérieur

J’effleure désormais la pureté de l’âme.

Dégagée de toutes ces poussières antérieures,

Je n’ai d’yeux que pour la danse des esprits et de leurs larmes.

 

Aurore boréale,

Aurore australe,

Par delà tes lumières, je caresse les hauts sommets

De mon intégrité.

 

Ce magnifique balayage de lumières

Est, dans « l’Hair » du temps,

Le meilleur arsenal pour vaincre les misères

Des mauvais gens !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Magie de l'image et des mots... que de belles lumières !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Denis. belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ma couleur fétiche le vert.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le vertige de l'amour, de l'espoir ! belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Oui, oui, oui, j'ai pu admirer ces magnigiques beautés dans le ciel de mon pays: le Québec.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pace le lien pour t'inviter à visiter Le banc du rien faire-2, mon autre blog qui se trouve sur overblog lebancdurienfaire2.over-blog.com <br /> <br /> <br /> Un peu différent du premier, tu peux venir t'y amuser.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de ton passage chez-moi,<br /> <br /> <br /> Hélène*<br />
Répondre
H
<br /> Les aurores boréales... elles m'ont fait tant de sublimes spectacles. <br /> <br /> <br /> Très beau texte. Merci. Je garde votre blog parmi mes promenades d'après-midi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hélène*<br />
Répondre
E
<br /> Les aurores boréales me fascinent aussi ; ellesparaissent appartenir à une autre dimension... Ton magnifique poème me parle d'autant plus que je ressens cela aussi quand j'en vois des<br /> photographies. Si seulement je pouvais en voir une vraie, un jour !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
C
<br /> J'adore aussi!! Merci de votre visite<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
Y
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> tout d'abord je tenaiis a te relmercier pour ta visite et ton gentil commentaire, ce matin je n'ai hémas pas trop le temps de visiter ton blog, mais je<br /> trepasserai, donc je vais me contententer pour aujourd'hui de ce bel auror boréal<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente journée<br /> <br /> <br /> yann<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de plumelegere67
  • : Poésie, récits, textes réels ou imaginaires. Délire de l'écriture, beauté et pouvoir des mots, . Totalement décalée, humour au 10ème degré. Jubilation, folie, imagination.
  • Contact

Profil

  • plumelegere67
  • soucieuse du bien-être des autres depuis toujours mais aussi du mien depuis peu. Passionnée par l'écriture via la poésie, les récits, les nouvelles érotiques, les jeux de mots, l'humour, l'émotionnel, me suis enfin décidée à me lancer
  • soucieuse du bien-être des autres depuis toujours mais aussi du mien depuis peu. Passionnée par l'écriture via la poésie, les récits, les nouvelles érotiques, les jeux de mots, l'humour, l'émotionnel, me suis enfin décidée à me lancer

texte libre

Auteure d'1 année avec parution d'un de mes textes dans le RECUEIL 2012

 

http://www.thebookedition.com/l-univers-d-ailleurs-collectif-p-75653.html

 

Catalogue > Nouvelles, poésie, essais > Nouvelles > L'UNIVERS D'AILLEURS (collectif)

Cliquer pour agrandir

Recherche

Musiques

Archives