Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 11:15

absence.jpg  

Source inconnue

 

Voilà presque 10 ans que j’ai disparu. Le soir de nos 15 ans de rencontre : ne suis jamais rentré après ce choc à la tête où j’ai perdu la mémoire et où je n’ai jamais retrouvé le chemin du retour, de ma maison. Je me suis perdu si longtemps. Etait-elle toujours là ? M’attendait-elle derrière ce rideau que je ne reconnais pas ? M’aimait-elle toujours autant ? m’en voulait-elle de l’avoir abandonnée sans un mot ? N’arrivais-je pas trop tard ?

Qu’entends-je ? Un battement de cœur ? un soupir ? un cri furtif ? un murmure ?

Je tends délicatement l’oreille pour écouter l’histoire qui se cache derrière cette immense baie vitrée voilée. Quelle que soit l’opacité de cette ouverture, j’en deviendrai moins aveugle et peut-être trouverai-je la femme que j’ai laissée à l’intérieur et qui peut-être pleure encore mon absence ? du moins, je l’espère !

Ce bruissement est-il un appel à ma disparition ? Il faut que je désembrouille l’écheveau de ses rêves. J’avais perdu la mémoire, il me faut lui décrypter ses songes pour comprendre si elle veut encore de moi ou m’a-t-elle oublié ? s’est-elle remariée ? dois-je repartir ?

Elle semble endormie. La douceur de ce susurrement ne peut être qu’être ma femme. Je reconnais ce souffle ? cette respiration ? Je sens comme son parfum à travers ce mur de verre, j’en suis sure, elle est là !

J’aurais tant envie de crier à travers cette vitre que j’ai recouvré ma mémoire et que c’est le seul souvenir qui me revient depuis des semaines. ELLE, ma douce princesse, ma mie, mon amour, mon antre, mon éternelle ! Je ne veux pas l’effrayer, juste l’entendre, la voir, l’embrasser.

Je me meurs de ces images qui défilent en moi chaque nuit : sa longue chevelure dorée, ses jolies fossettes, ses yeux rieurs et tendres quand elle me regardait. Ses baisers langoureux, ses mains délicates, ses jambes à n’en plus finir tant elles étaient élancées.

Je crois en son amour éternel, elle m’a toujours promis l’exclusivité, l’immortalité de nos sentiments. J’ai peur tout de même ! 10 ans, c’est long !

Je crains qu’elle ne m’ait pas attendu (puis-je seulement lui en vouloir ?) mais en même temps je me dis que l’absence n’est rien quand on aime ! Je ne retiens qu’une phrase de Marcel PROUST : « L’absence n’est-elle pas la plus certaine, la plus efficace, la plus vivace, la plus indestructible, la plus fidèle des présences ? »

Je pose délicatement mes mains sur ce carreau froid d’où je peux entendre les pulsations de son cœur ?

C’est sur elle rêve encore de moi. J’entends mon prénom raisonné à travers les murs peu épais. J’entre à nouveau en symbiose avec elle, je respire à sa place, j’entends ses pensées comme autrefois où nous formions qu’un.

Je décide de glisser lentement cette baie vitrée : je pénètre dans cette chambre qui fut la mienne aussi. Je la regarde dormir, elle est seule. Je m’approche d’elle, je pleure de la voir aussi belle, elle n’a pas changé. A travers les lueurs de l’aube, je peux apercevoir ce grain de beauté sur la cuisse, car légèrement dévêtue. Mon cœur palpite à cent à l’heure. Mon amour jaillit. Que faire ?

Je décide de repartir car elle a du tant souffrir quand soudain, je sens 2 mains se poser sur mes épaules : une immense chaleur m’envahie ? Je me retourne, elle est là, sans un mot, elle pleure en silence mais je sens son amour pour moi, resté intact.

Je me retourne, je l’enlace, le temps s’arrête.

Elle ne m’en veut pas, elle comprend tout rien qu’à la transparence de mon regard. Elle me pardonne.

Je suis l’amnésique le plus heureux.

Je ne perds pas un instant : je fais ma demande en mariage, celle que je souhaitais lui faire le jour de nos 15 ans de rencontre. J’avais gardé cette bague depuis tout ce temps et c’est elle qui m’a donné l’espoir de retrouver un jour ma mémoire. Elle a réveillé mes souvenirs, m’a guidé sur le chemin du retour. Je suis chez moi. Je ne la quitterai plus.

Plumelégère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je découvre et j'aime beaucoup.<br />
Répondre
Q
Ne sois pas désolée... le texte tel que je l'ai reçu me plaît bien. :)<br /> C'est une jolie chute.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de plumelegere67
  • : Poésie, récits, textes réels ou imaginaires. Délire de l'écriture, beauté et pouvoir des mots, . Totalement décalée, humour au 10ème degré. Jubilation, folie, imagination.
  • Contact

Profil

  • plumelegere67
  • soucieuse du bien-être des autres depuis toujours mais aussi du mien depuis peu. Passionnée par l'écriture via la poésie, les récits, les nouvelles érotiques, les jeux de mots, l'humour, l'émotionnel, me suis enfin décidée à me lancer
  • soucieuse du bien-être des autres depuis toujours mais aussi du mien depuis peu. Passionnée par l'écriture via la poésie, les récits, les nouvelles érotiques, les jeux de mots, l'humour, l'émotionnel, me suis enfin décidée à me lancer

texte libre

Auteure d'1 année avec parution d'un de mes textes dans le RECUEIL 2012

 

http://www.thebookedition.com/l-univers-d-ailleurs-collectif-p-75653.html

 

Catalogue > Nouvelles, poésie, essais > Nouvelles > L'UNIVERS D'AILLEURS (collectif)

Cliquer pour agrandir

Recherche

Musiques

Archives