Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 23:00
ATELIER D ECRITURE DE LA QUINZAINE  1er au 12 septembre 2014 
 
THEME : Suspens
 
TITRE : LA DECOUVERTE D HENRI
 
Par un jour de pluie, vous vous ennuyez et vous montez au grenier chez votre lointaine tante, veuve depuis le décès accidentel de son époux. Là, vous trouvez une série de cahiers manuscrits. A la lecture, vous découvrez que votre oncle Henri était un génial scientifique et qu’il avait inventé un carburant non polluant et accessible à tous. Son invention était apte à remplacer les énergies fossiles.
Mais la dernière page du cahier, datée de la veille de l’accident, comporte les mots suivants : «  Toutes les autorités et les grandes entreprises françaises ont refusé mon projet pourtant viable. Je ne comprends pas. Je vais donc m’adresser à l’étranger. »
Racontez en 1500 mots maximum ce que vous faites de cette information.

 

Ne supportant pas l’idée que mon oncle Henri soit mort brûlé dans sa voiture suite à une défaillance technique de sa jauge à essence d’un des plus grands constructeurs automobiles, il m’était insoutenable de laisser crever son dernier projet. C’est à toute vitesse que j’emmenai avec moi tous ses manuscrits sur cette formidable invention non reconnue en France pour les potasser et ainsi espérer trouver une fin plus heureuse et un aboutissement rapide pour faire de mon oncle l’inventeur du siècle ! 

Ayant le même don et la même passion pour les sciences que mon oncle selon les dires de toute ma famille, j’avais saisi en une nuit l’intérêt de cette conception, les bienfaits de ce carburant non polluant et surtout comment défendre ce projet à l’étranger. En qualité de chercheuse au CNRS, je décidai en un clic de faire appel à tous mes contacts professionnels du monde entier ayant un pouvoir sur les décisions de leurs autorités respectives. En plus d’être une scientifique hors pair, j’avais un atout que mes autres homologues internationaux n’avaient pas : ma beauté, ma féminité, mon audace excitant tous ces mâles en puissance, ces vieux croutons aux tempes grisonnantes en mal d’amour, de séduction et de sexe surtout.

En femme fatale et rusée, j’organisai la semaine suivante un séminaire hors du commun. Tous ont accepté l’invitation à réception de mon mail. Il me restait plus qu’à organiser cette petite soirée champêtre, loin de toute civilisation, à l’abri des regards indiscrets. Je choisis la cabane améliorée que mon oncle Henri avait bâtie de ses propres mains avec charme, authenticité et classe. Il espérait un jour recevoir, dans ce bel endroit entouré d’arbres et de lacs, la visite des grands chefs d’Etat venant le féliciter pour l’une de ses merveilleuses inventions. C’est ainsi, que tous mes contacts sont arrivés, empressés de faire partie de cette soirée, ou plutôt cette sauterie mêlant l’érotisme bestial, l’échangisme à la cocaïne : leur principal intérêt dans tous nos séminaires surtout quand il s’agit de profiter d’une seule femme : moi. Je me suis offerte, pas sans mal, à tous ces obsédés. J’ai pris soin de cacher des caméras dans toutes les pièces de la cabane filmant méticuleusement ces ébats peu catholiques en prenant chaque visage masculin hormis le mien qui sera brouillé. Au petit matin, tous attablés pour le petit déjeuner aux effluves de marijuana, je décidai de les faire gentiment chanter. Un accord au projet de mon oncle ou alors une vidéo sur Twitter dévoilant les secrets d’alcôve de ces sangliers rassasiés. Il m’a fallu 30 secondes pour avoir les trente signatures et les financements généreux pour ce projet ingénieux. En effet, mon oncle avait scientifiquement prouvé que la semence masculine était un carburant écologique, gratuit, d’une source inépuisable et accessible à tous. Ainsi, femmes et hommes auraient joyeusement la bonne conduite à tenir pour espérer faire avancer leur automobile. En contrepartie, je leur avais promis d’être régulièrement l’organisatrice de ce même genre de séminaire pour qu’ils contribuent pleinement à ce cher carburant SPERMOL.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de plumelegere67
  • : Poésie, récits, textes réels ou imaginaires. Délire de l'écriture, beauté et pouvoir des mots, . Totalement décalée, humour au 10ème degré. Jubilation, folie, imagination.
  • Contact

Profil

  • plumelegere67
  • soucieuse du bien-être des autres depuis toujours mais aussi du mien depuis peu. Passionnée par l'écriture via la poésie, les récits, les nouvelles érotiques, les jeux de mots, l'humour, l'émotionnel, me suis enfin décidée à me lancer
  • soucieuse du bien-être des autres depuis toujours mais aussi du mien depuis peu. Passionnée par l'écriture via la poésie, les récits, les nouvelles érotiques, les jeux de mots, l'humour, l'émotionnel, me suis enfin décidée à me lancer

texte libre

Auteure d'1 année avec parution d'un de mes textes dans le RECUEIL 2012

 

http://www.thebookedition.com/l-univers-d-ailleurs-collectif-p-75653.html

 

Catalogue > Nouvelles, poésie, essais > Nouvelles > L'UNIVERS D'AILLEURS (collectif)

Cliquer pour agrandir

Recherche

Musiques

Archives