Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 10:10

Participation à l'atelier d'IPAGINATION selon la recommandation suivante :

Bientôt les fêtes !

Et si le père Noël n'était pas celui que l'on croyait,

Et si ce fameux personnage tout de rouge vêtu était un autre homme, autre chose dont on est loin de se douter,

Continuerions-nous à y croire ?

Les enfants l'attendraient-ils avec impatience ?

Laissez-vous aller et montrez-nous votre visage de Noël, celui de la magie de ce jour préféré des enfants, un moment unique !

Laissez-vous aller en prose, en poésie, en fantastique à la manière de Harry Potter ou même de Arthur et les Minimoys, pourquoi pas ?

Vous avez libre cours pour développer votre univers, votre magie dans un monde extraordinaire, ou dans une maison de Hobbit.

Même les adultes ont le droit et le devoir de rêver.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma grand-mère avant de mourir, me disait, que j’avais comme elle un don de clairvoyance et qu’il fallait que je m’en serve pour faire le bien ! Pas comme le Père NOEL disait-elle qui n’était là que pour rendre les gens fous dans les rues bondées. Que nous étions des humains verts de rage et de jalousie et que cela allait tous nous diviser et nous changer !

Je sentais bien depuis quelques années que le Père NOEL n’était pas celui que l’on voulait bien me faire croire !

Nous étions dupés, tous depuis sa 1ère venue à ce vieux « con », et seule moi et ma grand-mère en avions conscience alors !?!

Je grandis avec cette sensation de fausseté, de duperie, de dangerosité sur notre Monde. J’avais saisi ma mission : celle de sauver notre planète Terre.

Mais qui étais-je pour parler de mes sensations, du haut de mes 10 ans ? Une gamine aux billes bleues turquoises permettant d’être le reflet de l’Univers pour le sauver ? Etais-je l’Elue du mystère du Père NOEL !

Je le crois fortement. En miroir que je suis, je ne pouvais plus me taire !

Plus rien ne pouvait m’arrêter. J’avais 10 ans et toutes mes dents avec mon caractère bien trempé, je prévoyais de les démasquer pour les exterminer à jamais !

Chaque année, ce gros tas de graisse vêtu de rouge avec sa grande barbe qui puait le rancis n’était qu’un leurre pour mieux nous polluer, nous mouler à leur sauce et ainsi envahir nos cerveaux pour devenir leur reflet !

Non seulement j’avais des oreilles bioniques depuis ma crise de migraine ophtalmique avec aura, mais mon odorat s’était super développé aussi comme celui d’un chien. Je reniflais donc depuis toutes odeurs suspectes, la merde je la sentais au sens propre comme au figuré !

Ce soi-disant Père NOEL magique n’est rien d’autre qu’un petit bonhomme vert déguisé en énorme vieillard venant tout droit de la planète MARS !

Chaque année, des milliers d’extraterrestres passaient dans nos cheminées habillés de rouge, d’une hotte bourrée de cadeaux programmés pour nous rendre de plus en plus verts, lobotomisés à la mode martienne ! De vrais envahisseurs !

N’avez-vous jamais remarqué que tout était lié au vert depuis que nous sommes nés ? Regardez comme nous sommes conditionnés à n’avancer qu’au feu vert sur les routes. Nous traversons les passages cloutés qu’au bonhomme vert !?! Etrange,non ?

Combien de fois ai-je entendu petite que l’on disait de mon jeune frère qu’il avait le nombril vert : un vrai immature, un âne buté à l’école donc je suppose que très tôt, ils l’ont possédé aussi ces bonhommes. Moi, je fais de la résistance !

Quand ma mère,un jour, m’a dit que j’avais la main verte, je me suis rebellée. Je l’ai peinte en jaune à l’école. J’ai refusé de faire un herbier en classe alors que ma maitresse nous en avait expressément donné le feu vert à l’automne pour démarrer ce travail !

Mon camarade l’a également entendu parler l’autre jour avec sa collègue dans les couloirs. Elles parlaient à voix basse de leur visite au Serpent Vert, en disant que le « billot » (BIO) était un coup fatal à leur ligne ! Qu’elles se sentaient plus aériennes, plus en forme pour combattre les killers ou kilos, il ne savait plus trop !

Quand elles se sont aperçues de lui, elles l’ont envoyé au diable vert pour se débarrasser de lui !

Regarder, à NOEL, même le sapin est vert ! Nous respirons les gênes de ces martiens pour que leur sève s’imprègne dans nos veines et que nous donnions naissance ensuite à ces êtres venus d’ailleurs piloter nos vies.

J’ai décidé donc de me confier à ma mère qui me semblait la plus ouverte d’esprit, non polluée certainement car elle déteste le vert depuis toujours. Elle préfère le bleu, comme la couleur de notre planète !

Je lui ai rapporté les dires de mon camarade et comble de surprise, j’ai constaté qu’elle n’était plus elle-même !

Elle m’a répondu qu’il n’était pas convenable de prendre quelqu’un sans vert comme l’a fait mon meilleur ami. Qu’il était mal poli et qu’il méritait une verte réprimande !

Je pense que ma mère n’est plus ma mère mais un de ces bonhommes verts qui a pris possession de son esprit et bientôt de son corps ! Je vois bien que sa peau mue mais elle me parle d’une soi-disant maladie appeler PSORIASIS ! Elle me ment je le sens. Elle est des leurs ! Rendez-moi ma maman !

Je compte bien ne pas abandonner ma mission. Je décide d’aller voir mon papa qui lui est fort pour contrer ces Mars Attaques insidieuses des verts car quand il les voit à la télévision, il grogne en disant que " les Verts ne passeront jamais, pas assez nombreux et qu’ils ne font pas le poids ! ...que le Haut Land ou le Char cosy les écarteront ou s’en serviront le cas échéant contre le effèneNRJ ! "

J’arrive dans le salon et là qu’entends-je de la bouche de mon père devant la télévision en buvant un thé vert ? « ils nous en font voir des vertes et des pas mures » ! J’abandonne, je capitule, je quitte la nation ! »

Mince, je ne peux plus compter sur lui non plus. Tant pis !

Je décide donc de convoquer mes meilleurs amis sur le champ pour m’aider à organiser la riposte. Afin que je « fasse le book » sur la toile, j’ai lancé une invitation pour le 24 décembre à tous les internautes !

"Envers et contre tout", je me suis lancée dans une lutte anti bonhommes verts en me rappelant ce que ma grand-mère me disait dans le jardin. Quand les mauvaises herbes résistent, il suffit d’utiliser un désherbant naturel non toxique pour la santé.

J’ai donc demandé à la Terre entière de jeter dans la cheminée le soir de NOEL de l’eau et du vinaigre blanc !

Depuis ce temps, plus de passage du gros sac dans la cheminée ! Les commissionnaires verts ont déménagé ! La paix est revenue à mon goût.Tout est bien rouge comme le manteau du père NOEL, le vrai !

Les gens passent au feu rouge sans freiner désormais. Les piétons traversent quand le bonhomme est rouge sans regarder. Tout est ALERTE ROUGE. Un vrai BATACLAN. Même le banquier dit à ma mère que nous sommes toujours dans le rouge. Les gens se mettent sur liste rouge pour ne plus être dérangés par les verts ! Ma maitresse ne cesse de crier que nous ne faisons plus que manger du pain rouge !

Ma clairvoyance d'enfant nous aura-t-elle sauvée à penser que le plus beau des cadeaux, c'est la vie. Elle est notre présent le plus merveilleux donc cessons l'invasion des faux PERE NOEL ou alors, suis-je dans l'erreur de croire que les mauvais sont partis ????

Joyeuses Fêtes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
L'annuaire revit, je t'y ai déposé 5 étoiles pour ton blog<br /> et j'en profite pour te dire que j'ai repris mon atelier d'écriture<br /> si tu aimes ce genre de défis ou il faut fair eun texte avec de smots imposés !<br /> Bon long week end..
Répondre
P
ohhhh merci de ce joli message !<br /> Oui avec grand plaisir de partager quelques ateliers<br /> Je vais de ce pas m'y rendre<br /> Belle et douce semaine !

Présentation

  • : Le blog de plumelegere67
  • : Poésie, récits, textes réels ou imaginaires. Délire de l'écriture, beauté et pouvoir des mots, . Totalement décalée, humour au 10ème degré. Jubilation, folie, imagination.
  • Contact

Profil

  • plumelegere67
  • soucieuse du bien-être des autres depuis toujours mais aussi du mien depuis peu. Passionnée par l'écriture via la poésie, les récits, les nouvelles érotiques, les jeux de mots, l'humour, l'émotionnel, me suis enfin décidée à me lancer
  • soucieuse du bien-être des autres depuis toujours mais aussi du mien depuis peu. Passionnée par l'écriture via la poésie, les récits, les nouvelles érotiques, les jeux de mots, l'humour, l'émotionnel, me suis enfin décidée à me lancer

texte libre

Auteure d'1 année avec parution d'un de mes textes dans le RECUEIL 2012

 

http://www.thebookedition.com/l-univers-d-ailleurs-collectif-p-75653.html

 

Catalogue > Nouvelles, poésie, essais > Nouvelles > L'UNIVERS D'AILLEURS (collectif)

Cliquer pour agrandir

Recherche

Musiques

Archives